Il y a quelques mois, le conseil d’État a autorisé la production de vin effervescent dans le cadre d’une IGP Méditerranée. Dans le Vaucluse, avec son « M », Marrenon se frotte les mains.
La Tour-d’Aigues, aimable commune vauclusienne plantée en plein cœur du Lubéron, n’est pas le berceau du vignoble du sud de la France. Même si de très honorables vignerons y élaborent un vin pétri de qualités.
C’est néanmoins ici que prospère Marrenon. Marrenon c’est la marque d’une union de producteurs organisés en sept caves coopératives du coin : Maubec, Bonnieux, Apt, Cucuron, Grambois, Pertuis, et Ansouis. Et Philippe Tolleret, directeur général de Marrenon, met immédiatement les choses au point : « Nous sommes producteurs, pas négociants. Nous sommes à 100 % producteurs de nos vins. » Voici qui est dit. Des AOC Lubéron et Ventoux, et aussi un vin de pays. Un terroir qui représente 4500 hectares de vignes et réunit 650 vignerons qui travaillent les trois couleurs. Avec syrah, grenache, et vermentino pour cépages.
Notre équipe vous accueille pour vous faire découvrir et déguster les belles appellations du Luberon et du Ventoux.
Découvrez nos animations et l'oenotourisme en Luberon dans notre espace de vente ouvert toute l'année à La Tour d'Aigues.
Implanté depuis 50 ans, Marrenon est synonyme de respect du terroir et de savoir-faire des vignerons.
La diversité des terroirs, la palette des cépages nous permettent d'offrir une large gamme de vins au style unique, parfaitement adaptée aux différents moments de dégustation.
- Animations - dégustations toute l'année.
- Visite dans les vignes avec pique-nique et dégustation en juillet et août.