La viticulture représente 60 000 emplois permanents et 70 000 emplois saisonniers dans la Région. Elle y constitue 6% du PIB. Son voyage à travers le Vaucluse a donc mené Michel Vauzelle à la cave de Marrenon à La Tour-d'Aigues.
En face à face, les coopérateurs ont exprimé leurs ambitions, au nom de toute l'activité vitivinicole vauclusienne. Afin
d'accompagner les efforts de la filière, la Région a mis en place un vaste dispositif d'accompagnement s'articulant autour de quatre axes.
"Le soutien aux organisations professionnelles, comme Inter-Rhône et les syndicats des appellations satellites. Le soutien à la valorisation économique, par des investissements matériels de iépollution, la modernisation des ateliers de vinification, un 9ménagement touristique des caves particulières. Le soutien à la 9romotion, dans un contexte de concurrence internationale, par les campagnes de promotions permettant au consommateur de Sien visualiser les AOC locales.
"Enfin un soutien à la recherche par le financement de 12
programmes d'expérimentations viticoles en parallèle _
d'investissements pédagogiques pour les lycées viticoles", comme
Orange. Par Caroline Elenjrne ( avignon@laprovence-presse.fr )
Notre équipe vous accueille pour vous faire découvrir et déguster les belles appellations du Luberon et du Ventoux.
Découvrez nos animations et l'oenotourisme en Luberon dans notre espace de vente ouvert toute l'année à La Tour d'Aigues.
Implanté depuis 50 ans, Marrenon est synonyme de respect du terroir et de savoir-faire des vignerons.
La diversité des terroirs, la palette des cépages nous permettent d'offrir une large gamme de vins au style unique, parfaitement adaptée aux différents moments de dégustation.
- Animations - dégustations toute l'année.
- Visite dans les vignes avec pique-nique et dégustation en juillet et août.